Belle génération que celle des moins de 18 ans garçons de l’Élorn qui semble promis à un bel avenir. Si l’effectif est jeune, il ne manque pas de talent. Composée de douze sportifs, âgés de 15 ans à 17 ans, l’équipe des protégés de Virginie Pierre a décroché, à la mi-septembre, en rencontre de barrage, son billet pour évoluer au niveau Excellence régionale. Ce qui a constitué une première pour la catégorie.
En haut du classement général
Depuis, aucun des deux adversaires qu’ils ont rencontrés en championnat, n’a réussi à les arrêter dans leur quête de succès. Que ce soit l’équipe d’Ergué-Quimper ou bien, samedi dernier, celle du Brest Bretagne handball, toutes les deux se sont inclinées. Une nouvelle victoire qui les place dans le haut du classement général. Les Landernéens peuvent désormais entrevoir les prochaines semaines de manière sereine. L’équipe est composée de Tristan Comte, Alan Troadec, Alan Breton, Tudy Bolzer, Quentin Busson, Maël Floch, Thomas Gamble, Baptiste Le Gad-Le Roy, William Guillerm, Pierre Cossec, Delhio Calves et Clément Gramoullé.
© Le Télégramme https://www.letelegramme.fr/finistere/landerneau/handball-des-jeunes-au-coeur-de-pierre-17-10-2017-11704946.php#W544TrZxG0AdfPRo.99