L’assemblée générale de l’Élorn HB s’est tenue à la salle omnisports. Côté sportif, vendredi, il a été évoqué la descente de l’équipe seniors masculine en Excellence régionale et la refonte de l’effectif qui se fera sous la direction d’un nouvel entraîneur, Mathieu Jointrer, ancien joueur du club. Il remplace Lionel Gravé qui quitte le club pour raisons professionnelles. Gérard Cren, président, a annoncé 357 licenciés soit une progression de 100 licenciés en quatre ans.
À noter également, la saison de l’équipe seniors féminine qui finit à la deuxième place de son championnat d’Honneur région qui, en septembre, deviendra Excellence région. En jeunes, l’équipe technique est revenue sur le bon bilan des formations, garçons et filles, dans les championnats régionaux et départementaux, bien représentés par ses moins de 18 ans masculins qui finissent cinquièmes en Excellence région.
Pour les ressources humaines, l’Elorn HB ne conserve pas Maxime Delafosse, son chargé de développement, qu’il avait recruté en septembre dernier, en raison de contraintes budgétaires. Le club conserve cependant l’ossature construite autour de Virginie Pierre et fera signer deux services civiques en cours de saison, comme ce fut déjà le cas cette année. Financièrement, les comptes sont à l’équilibre avec l’augmentation des partenariats privés et l’organisation d’événements comme le méga loto réalisé en mars.
© Le Télégramme https://www.letelegramme.fr/finistere/landerneau/handball-357-licencies-a-landerneau-soit-100-de-plus-en-quatre-ans-27-06-2018-12010074.php#rClhFmKCExETYpL9.99